Roland Steinmetz
Inhaber – CEO
+41 44 945 03 03
rs@steinmetz.ch
Marco Eggler
Verkaufsleiter – CSO
+41 44 947 30 13
me@steinmetz.ch
Georg Hänggli
Projektleiter – Verkauf
+41 44 947 30 11
gh@steinmetz.ch
Mia Jauss
Projektleiterin – Verkauf
+41 44 947 30 12
mj@steinmetz.ch
Sebastian Krüger
Projektleiter
+41 44 947 30 15
sk@steinmetz.ch

Plaisir quotidien - Piazza Grande animée pour Bischofszell Produits alimentaires SA à l'Igeho 2019

"Le plaisir au quotidien avec Bischofszell Culinarium et JOWA Professional" - telle était l'idée directrice de la présence de deux entreprises du groupe Migros à l'Igeho 2019, le salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie, des plats à emporter et du care, qui se tient tous les deux ans à Bâle. Chez Steinmetz, nous avons pu accompagner cette présence au salon du début à la fin, de la planification et de la création au montage et au démontage du stand, en passant par la conception et la réalisation ainsi que le traitement administratif.



Ambiance gastronomique animée
Sur une surface généreuse de 200 mètres carrés, nous avons pu, en tant que concepteurs de mondes, créer un stand présentant la diversité des plats préparés et semi-préparés extrêmement savoureux de Bischofszell Culinarium et les délicieux produits de boulangerie de JOWA. En tant que complice de la séduction, nous nous sommes également efforcés d'inciter les visiteurs à déguster des pâtes et des pâtisseries. Pour cela, il était important de créer une atmosphère conviviale et animée sur le stand, tout en offrant suffisamment d'intimité pour les discussions avec les clients. Notre formule magique pour y parvenir était une sorte de "Piazza Grande", avec une ambiance gastronomique animée et de larges entrées, afin que les clients se sentent attirés par l'animation de la place et l'odeur du pain et des pâtes. La cuisine de pâtes ainsi que le fournil ont été placés chacun en bordure du stand, afin de laisser suffisamment de place à l'intérieur pour la "place du village".



Manger le long de la ligne du temps
Mais comment présenter l'offre incroyablement variée de Bischofszell Culinarium et JOWA ? Celle-ci va des croissants et des confitures aux pâtisseries et aux mini-pâtisseries, en passant par les plats de pommes de terre et de viande accompagnés de légumes ou de salades les plus divers ? C'est là que nous intervenons avec l'idée directrice "Plaisir quotidien" - car nous l'associons inévitablement aux moments de la journée. En effet, Bischofszell Culinarium et JOWA proposent une offre de restauration pour chaque heure, qu'il s'agisse d'un petit-déjeuner rapide, d'une petite collation, d'un déjeuner prolongé ou d'un apéritif savoureux, suivi d'un délicieux dîner. Pour que les visiteurs sachent d'emblée de quoi il s'agit, nous avons enveloppé tout le stand d'une frise chronologique le long de laquelle les différents plats étaient présentés sur des images attrayantes.



Un monde d'images pour le palais et les yeux
Les images étaient un autre élément important du stand. Des photographies couleur grand format de grande qualité montraient des aliments mis en scène de manière attrayante, qui mettaient l'eau à la bouche - un plaisir pour le palais et les yeux. En tant que conseillers en style, nous avons misé sur ces images en matière de couleurs. Afin de les mettre en valeur au maximum et de ne pas leur faire concurrence, le reste du stand a été discrètement décoré en noir et blanc et en bois de frêne, dans le style d'une galerie.



Une attraction élégante pour les visiteurs et pratique à gérer
Le concept du stand a remporté un franc succès ! De nombreux passants se sont arrêtés pour regarder la frise chronologique et les séduisantes photos de plats - après tout, l'œil mange aussi. La piazza s'est donc rapidement remplie de gourmands curieux qui ont pris le temps de déguster et de discuter personnellement. Pour les exploitants de stands Bischofszell et JOWA, la surface était également agréable à gérer. La cuisine à pâtes, le fournil et l'arrière-boutique étaient disposés de manière pratique et équipés de manière réfléchie.

Lors de cette participation au salon, Steinmetz a une fois de plus réussi, avec beaucoup de doigté et d'engagement, à créer une fusion extrêmement réussie entre l'esthétique et la fonctionnalité. C'est précisément cette passion que nous vivons dans chacun des projets de salon que nous réalisons pour nos clients. Nous aimons créer des univers de rencontre uniques, fidèles à notre slogan "Presentation with Passion".